FANDOM


Description

Un familier est un compagnon qui peut être invoqué afin qu'il vous aide au combat. Il y a 2 sortes de familier qui existent en Vidalia. Les familiers que l'on peut capturer et les familiers que l'on doit faire éclore.

Capture

Afin de capurer un familier vous devez allez voir la Dompteuse qui se trouve dans toutes les villes de Vidalia.

PNJ Dompteuse

Choisissez ensuite l'île sur laquelle vous voulez vous rendre pour ensuite essayer de capturer un familier à l'aide de parchemins de familier Parcho de fam. Il vous faudra d'abord l'affaiblir avant de pouvoir le capturer, sinon votre tentative de capture risque d'échouer.

Eclosion

Les familier obtenus grâce aux oeufs sont plus précieux que ceux que l'ont capture. On peut acheter les œufs dans la boutique du jeux dans l'onglet familiers. Une fois des oeufs en votre possession il vous suffit de cliquer dessus afin de tenter de le faire éclore. Mais il vous faudra la plupart du temps plusieurs tentative afin de réunir toutes les conditions nécessaire à son éclosion.

Gestion

Une fois capturé ou éclot vous pourrez retrouver et gérer votre familier dans la fenêtre familier disponible grâce au bouton Bouton fam ou à la touche Y.

Fenêtre familier

Dans cette fenêtre vous pouvez effectuer plusieurs actions sur votre familier.

-Renommer

Cliquez sur le bouton Modif afin de faire apparaitre la fenêtre qui vous permez de renommer votre familier

Fenêtre renommer famillier

Une fois le nom choisi il vous suffit de cliquer sur ok afin de validé.

-Renaissance

Le bouton Réinit. vous permet grâce à un parchemin de renaissance Parchemin de renaissance de remettre votre familier au lvl 1 et d'oublier tous les sorts appris afin qu'il reparte du bon pied.

-Métamorphose

On peut faire évoluer certain familier grâce à un nombre différent suivant le familier de cristaux métamorphe Cristal métamorphe. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton Méta. afin de faire apparaitre la fenêtre de métamorphose.

Fenêtre méta familier

Ensuite de cliquer sur le bouton Méta. de cette fenêtre afin de faire une tentative d'évolution. A noter qu'il faut souvent plusieurs tentatives pour le faire évoluer.

-Changer de sex

Si le sex actuel de votre familier ne vous convient pas vous pouvez le changer. Pour cela cliquez sur le bouton changer afin d'utiliser un scalpel gamma Scalpel gamma disponible en boutique.

-Loyauté

Afin que votre familier désire continuer à vous suivre il faut augmenter sa loyauté, si celle ci est trop basse il ne voudra plus vous faire bénéficier de sa présence. Pour augmenter sa loyauté il vous suffit de cliquer sur le bouton nourrir afin d'utiliser de la nourriture de croissance Nourriture de croissance.

-Durée de vie

Votre familier a une certaine durée de vie. Plus vous l'utilisé et plus celle ci baisse. Pour lui rallonger sa durée de vie afin de pouvoir continuer à l'utiliser il vous suffit de cliquer sur le bouton étendre pour utiliser un Gingseng de longue vie Gingseng de longue vie et voir sa vie se rallonger.

-Maturité

La maturité vous permet d'apprendre plus facilement un sort. Pour modifier la maturité il vous suffit de cliquer sur le bouton fluctuer afin d'utiliser un martinet de maturité Martinet de maturité. Par contre c'est à utiliser avec précotion, la fluctuation peut faire monter ou descendre la maturité de votre familier.

-Attributs

La répartitions des attributs de base du familier sont modifiables grâce aux manuel pile ou face Manuel pile ou face.

-Caractéristiques

Les caractéristiques du familier sont modifiables grâce aux potions de rafraichissement Potion de rafraichissement.

-Talents

Un familiers peut apprendre des sorts en plus que ceux qu'il connais à la base. Vous devrez avant ouvrir les cases nécessaires à l'apprentissage de ces sorts, pour cela vous aurez besoin d'expandeur de talents de familier. A noter qu'une case s'ouvre automatiquement au lvl45 et au lvl 80 du familier. Une fois ouverte l'apprentissage d'un sort au hasard est possible (Liste de tous les sorts). Si le sort apprit ne vous convient pas vous avez la possibilité de l'oublier en utilisant 40 cristaux pour cela.

-Boost

Le boost et similaire à l’enchantement d'équipement il a également un niveau maximumm de +13. Afin d'augmenter le boost de votre familier, vous aurez besoin de pierre d'énergie Pierre d'énergie. Cliquez sur le bouton Booster afin de faire apparaitre la fenêtre du boost.

Fenêtre de boost

Vous pouvez voir dans cette fenêtre le nombre de pierre d'énergie dont vous aurez besoin pour l'enchanter mais aussi les futur caractéristiques qu'obtiendra votre familier. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton booster afin de l'augmenter. A noter que plus le boost de votre familier sera haut et plus le taux de réussite diminuera et plus vous aurez besoin de pierre d'énergie.

Une fois boosté vous pourrez voir les caractéristiques apportées par le boost écritent en bleu à la suite des caractéristiques principales du familier. Et le niveau de boost du familier à côté du bouton booster.

-Accouplement

Les Familiers sont capables de se reproduire, pour cela vous devez posséder deux familiers de niveau 80 minimum, de sexes différents et de même génération. Cela signifie qu'un Familier issu d'un accouplement, donc de génération 2, ne peut s'accoupler avec un Familier de base. Cliquez sur le bouton Accoupler dans la fenêtre des Familiers afin d'accéder a la fenêtre d'accouplement.

Fenêtre d'accouplement

Il y a une différence entre Familier principal et Familier secondaire. Le principal est celui sur lequel vous transférez les caractéristiques du secondaire. De même, en cas d'échec de l'accouplement, le principal sera conservé mais le secondaire disparaitra à tout jamais.

Les caractéristiques mais aussi la maturité du secondaire seront transférées au principal selon un taux calculé ainsi :

  • Carac. du Familier issu de l'accouplement = Carac. du principal + (Carac. du secondaire X le Taux de Transfert)
  • Maturité du Familier issu de l'accouplement = Maturité du principal + (Maturité du secondaire X le Taux de Transfert)

Le Taux de Transfert est calculé à l'aide des Bijoux de Famille Bijoux de famille. Plus vous en utiliserez et plus élevé sera le taux, jusqu'à un maximum de 30%. Cela signifie qu'une fois les 30% atteints, il est inutile d'utiliser davantage de Bijoux sous peine d'un gâchis !

En ce qui concerne les chances de succès, voici comment elles sont calculées :

  • Familier identique : 60%
  • Familier différent mais de même type : 40%
  • Familier et type différents : 25%

Un échec engendrera la mort du Familier secondaire. Afin d'éviter cet incident dispensable, il est fortement recommandé d'utiliser un Jeton d'Assurance d'Accouplement Jeton d'assurance d'accouplement. En cas d'échec, le Familier secondaire sera ainsi préservé. Par contre un accouplement réussi entraine évidemment la disparition du familier secondaire.

Une fois accouplé vous pourrez voir les caractéristiques apportées par l'accouplement écritent en violet à la suite des caractéristiques principales du familier. Et la génération du familier à côté du bouton accoupler.

Liste des différents familiers

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.